¡Ayúdanos con el español!

Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo con identificarte (con tu usuario Gandi).

Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página existe, aparecerá en el idioma deseado.

Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)

Installer/désinstaller des applications avec apt-get

Installer des applications

Pour installer de nouvelles applications sur votre serveur, le plus simple est de taper la commande suivante (où <application> désigne le nom de l'application que vous souhaitez installer):

apt-get install <application>

Pour des détails complets sur les options de l'apt-get, utilisez la commande man apt-get.

sources.list

Si, après avoir tapé apt-get install <application>, vous obtenez le message:

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
**E: Couldn't find package** <your application>

Cela signifie que vous avez soit fait une faute dans le nom de l'application, où que celle n'est pas trouvée dans les dépôts listés dans le fichier etc/apt/sources.list sur votre serveur.

Une rapide recherche web devrait vous indiquer le dépôt qu'il faut ajouter dans sources.list afin de récupérer l'application que vous cherchez. Ensuite, il faudra donc éditer sources.list (avec Nano, par exemple) et y mettre une nouvelle ligne pour chaque dépôt que vous ajoutez.

Nano est de loin le meilleur éditeur de texte en SSH, mais il vous faudra l'installer (avec la commande apt-get install nano). Le packet nano est disponible sur le dépôts listés par défaut sur votre serveur Gandi. Une fois qu'il est installé, tapez la commande nano <nom du fichier> pour éditer un fichier.

Une fois que c'est fait, enregistrez le changement au fichier puis tapez la commande suivante:

apt-get update

Ensuite, vous pouvez ré-essayer la commande apt-get install <application>, et si l'application se trouvait bien dans les dépôts que vous avez ajouté, ça devrait marcher! :)

Désinstaller des applications

Rien de plus simple, il suffit de taper la commande:

apt-get remove <application>
Última modificación: el 27/04/2010 a las 12:16 (editor externo)