¡Ayúdanos con el español!

Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo con identificarte (con tu usuario Gandi).

Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página existe, aparecerá en el idioma deseado.

Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)

Déployer une application Ruby on Rails avec Gandi AI

Installation de l'application

Procéder à l'installation de votre application normalement. Si vous devez installer des dépendances, connectez-vous en SSH avec l'utilisateur “admin” et utilisez la commande “gem”.

Masquer le répertoire "public" de l'URL

Par défaut, votre application est accessible par une adresse sous la forme http://votre-virtualhost/public/. Or, il est probable que vous ne souhaitiez pas que le répertoire /public/ soit mentionné, pour des raisons de “propreté” :)

Nous allons donc créer un fichier .htaccess dans votre répertoire htdocs, contenant ceci :

RewriteEngine On
RewriteRule ^$ /public/ [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L]

Votre application est désormais accessible via l'adresse http://votre-virtualhost/ directement.

Dans cet exemple, nous partons du principe que votre application se trouve à la racine de votre virtualhost. Si toutefois ce n'était pas le cas, il vous suffit d'ajouter une ligne “RewriteBase /subdir” sous la ligne “RewriteEngine On” si votre application se trouve dans le répertoire /subdir par exemple, et de placer le fichier .htaccess dans ce même répertoire.

Última modificación: el 27/04/2010 a las 12:16 (editor externo)