¡Ayúdanos con el español!

Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo con identificarte (con tu usuario Gandi).

Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página existe, aparecerá en el idioma deseado.

Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)

Utiliser les serveurs DNS personnalisés de Gandi

Ou Utilisation des services d'un prestataire pour envoyer et recevoir vos courriers (par le biais des DNS de Gandi) :
Pour pouvoir envoyer ou recevoir des courriels liés à votre nom de domaine, par POP/SMTP, sur un logiciel de mails comme Mozilla's Thunderbird, Apple's Mail, ou Microsoft's Outlook, il vous faut recourir aux services d'un hébergeur qui mettra un serveur de mails à votre disposition.

Il vous suffira alors de communiquer votre nom de domaine à votre hébergeur, qui configurera alors ses serveurs en conséquence.

vous n'avez pas besoin de lui transférer la gestion de votre domaine, indiquez lui simplement quel est votre nom de domaine.

Il vous faudra alors créer vos adresses e-mail sur son interface web. Vous n'avez pas besoin de contacter Gandi pour cette opération car c'est votre hébergeur qui est en charge de vos e-mails. Votre hébergeur vous communiquera par ailleurs vos paramètres de connexion POP/SMTP (serveur, login, mot de passe).

Une fois que vous avez configuré votre e-mail chez votre hébergeur, il vous faut modifier les paramètres DNS de votre domaine chez Gandi. Pour ce faire, veuillez vous identifier dans votre interface d'administration sous le compte du propriétaire, du contact administratif ou du contact technique du domaine (rappel : si vous gérez plus d'un domaine chez Gandi, il vous faudra cliquer sur le domaine concerné dans la liste de vos domaines).

Rendez-vous alors dans la section “DNS”…

…pour cliquer sur le lien “Gérer les zones”. Vous serez alors conduit sur notre page de Modification de zone DNS. À partir de là, choisissez l'interface avec laquelle vous êtes le plus à l'aise (“simple”, “normale”, ou “expert”) pour ajouter un enregistrement MX (votre hébergeur vous l'indiquera : il s'agit du nom de son serveur de messagerie).

Última modificación: el 27/04/2010 a las 12:16 (editor externo)