¡Ayúdanos con el español!

Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo con identificarte (con tu usuario Gandi).

Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página existe, aparecerá en el idioma deseado.

Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)

Les noms de domaine en .FR


Description

L'extension .FR est l'extension officielle française. Gandi est Registrar accredité auprès de l'AFNIC.



Les procédures du registre ont été modifiées le 30 mars 2009.


Histoire

L'AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est une association à but non lucratif créée en décembre 1997. L'AFNIC est composée d'utilisateurs, de prestataires de services internet, d'organisations internationales et de représentants des pouvoirs publics.


Whois

http://www.afnic.fr/outils/whois Le Whois de l'AFNIC est mis à jour toutes les 5 minutes.


Conditions d'enregistrement

Attribution: Depuis mars 2004, toutes les personnes identifiables en ligne sur les bases de données des Greffes, de l'INPI et de l'INSEE peuvent enregistrer les noms de domaine de leur choix directement sous .fr. Le droit au nom a disparu en mai 2004. Depuis juin 2006, l'extension .FR est ouverte aux particuliers résidant sur le sol français et aux associations enregistrées au journal des associations. Le test Zone Check n'est plus systématique en création ou en transfert.
Syntaxe: de 2 (hors 2 lettres) à 63 caractères alphanumériques ou tiret (hors première et dernière position)
IDN: Non autorisé pour le moment
Période d'enregistrement: 1 an maximum
Sous-extensions disponibles: Oui. Nous consulter pour plus d'informations.


Pour toute procédure modifiant la date d'expiration d'un domaine en .FR (transfert, transmission, renouvellement), la mise à jour de la date de renouvellement sur votre interface de gestion n'est visible que 24 heures après


Transfert

Ce processus est payant et réactive le domaine pour un an à partir de la date d'acceptation du changement.

Transfert simple

Selon les règles de l'AFNIC, vous devez préalablement demander la résiliation de votre nom de domaine chez votre ancien Bureau d'Enregistrement, et obtenir auprès de lui un code d'autorisation.Merci ensuite d'initier la demande de transfert depuis votre interface Gandi (en savoir plus).

  • Si le titulaire est une personne morale, merci d'indiquer pour le contact propriétaire la même raison sociale que celle indiquée sur le Whois avant transfert, ainsi que le numéro RCS, INSEE, ou de marque correspondant au titulaire actuel.

Si le bureau d'enregistrement perdant ne répond pas à la demande de l'AFNIC, le transfert est effectif au bout de 8 jours. S'il s'oppose à l'opération, le transfert sera effectif au bout de 22 jours. Le test Zone Check n'est plus requis.un transfert réactive le domaine pour une année.

Si vous indiquez une raison sociale ou un numéro différent lors du transfert, l'AFNIC considérera ce transfert comme une transmission de propriété et rejettera la demande de transfert.

Transmission

Il est possible d'initier un changement de propriétaire simultanément au transfert, ou “Transmission”. Vous pouvez initier cette demande directement depuis notre interface, en renseignant un nouveau contact propriétaire.

- Transmission volontaire :

Une fois la demande de transmission initiée, l'AFNIC envoie par email une demande de confirmation valable 15 jours au cédant et au repreneur. La transmission peut être effective dans les heures qui suivent la validation par les deux parties.

Vous avez également la possibilité d'accepter cette opération par fax signé par les deux parties dans ce cas merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir ce document.

Si l'adresse email du titulaire actuel est invalide ou manquante sur le Whois, vous pouvez demander à votre Bureau d'Enregistrement actuel de faire la modification, ou nous contacter directement pour vous faire parvenir un formulaire de Demande d'Opération AFNIC .

- Transmission forcée :

On parle de transmission forcée notamment lorsque le titulaire actuel du domaine n'a plus d'existence juridique (en cas de fusion, absorption, ou radiation d'une société par exemple). Cette opération nécessite l'obtention d'un code d'autorisation auprès de l'AFNIC.


Changement de propriétaire

Merci de vous reporter aux procédures de transmission décrites plus haut.


Renouvellement

Le renouvellement d'un .FR réactive le domaine pour un an.


Restauration

Période de rédemption de 30 jours pendant laquelle il est possible de restaurer le domaine.


Gestion de contacts

Merci de vous bien vouloir vous assurer que le numéro identifiant (RCS, INSEE, marque…) est bien renseigné pour le contact propriétaire si le propriétaire est une personne morale, et que les informations de naissance sont renseignées si le propriétaire est une personne physique.

Le contact administratif doit obligatoirement être domicilié en France.


Résolution des litiges

Última modificación: el 27/04/2010 a las 12:16 (editor externo)