Table des matières

Documents nécessaires pour la validation d'un certificat SSL Pro

Merci de faxer vos documents à Gandi au (+33.1 43 73 05 76) ou par mail directement au support sur l'adresse:
support-fr@support.gandi.net

N'oubliez pas de joindre la page de garde (téléchargeable ici) dûment remplie

Il est aussi recommandé d'informer le support de l'envoi de vos documents afin qu'ils puissent être validés rapidement.

Pour rappel, les certificats SSL Pro tout comme les certificats Business ne sont disponibles que pour les sociétés ou autres organismes et ce compte tenu des garanties financières qu'ils offrent. Si vous n'éprouvez pas le besoin de sécuriser des transactions financières, alors un certificat standard suffira.

Les éléments dont nous avons besoin pour valider votre certificat Pro

Si vous ne savez pas quel document envoyer, merci de contacter notre service client.

Etape suivante : la validation par téléphone effectuée par notre partenaire Comodo

Dans le cadre des certificats SSL Pro, une dernière étape de validation est effectuée par téléphone. Notre partenaire Comodo vous contactera alors par téléphone. Durant cet appel, il vous sera communiqué un code de vérification à renseigner sur leur site.

Comodo se base les annuaires répertoriés et classé par pays, voir ici : http://www.numberway.com Pour la France, c'est toutefois pagesjaunes.fr qui est le plus communément utilisé

Depuis mi Octobre, Comodo a modifié sa politique concernant les annuaires en ligne, désormais le seul site qu'ils utilisent est Dun & Bradstreet (http://www.dnb.com/)

Vous devez donc créer une entrée pour votre société avec un numéro de téléphone à jour (si possible pas un numéro de Standard)

Pour les sociétés Françaises, Comodo accepte de valider les coordonnées téléphoniques inscrites dans l'annuaire suivant : http://www.aef.cci.fr/

Notez que des délais de 7 jours sont possible avant la mise en ligne de votre numéro de téléphone sur http://www.aef.cci.fr/

Si tel est le cas, vous recevrez alors un email sur l'adresse e-mail associée à votre compte Gandi dans lequel vous seront données les indications par Comodo et notamment un bouton permettant de vous faire rappeler (Call Back) pour effectuer cette validation.

Ainsi, dans le cadre d'un renouvellement, il est vivement recommandé de renouveler celui-ci au moins 15 jours avant la date d'expiration du précédent certificat SSL.

Les informations de contact doivent être inscrites chez Dun&Bradstreet, nous transmettons à l'autorité de certification le nom de la société (ou association ou établissement publique), le nom du représentant, le numéro de téléphone, telles que les informations sont indiquées dans le contact qui souhaite le certificat SSL (contact propriétaire ou administratif). Si une des informations sont erronées que ce soit sur le contact Gandi ou sur D&B, faites la modification avant de lancer l'achat/renouvellement du certificat