Assurez-vous qu'il y ait un bon contraste entre l'arrière-plan et le premier plan; utilisez la section “Design” pour changer la couleur de texte par défaut et la couleur de l'arrière plan de manière à obtenir un bon contraste.
Essayez d'éviter la juxtaposition de couleurs comme le rouge et le vert ainsi que le bleu et le vert; en effets les personnes daltoniennes ont des difficultés à distinguer ces couleurs. Vous pourrez changer la couleur de la plupart des objets d'une page dans la section “Style” de la fenêtre de modification.
N'utilisez pas de couleurs dans les instructions d'utilisation de votre site. Par exemple, ne demandez pas de cliquer sur le bouton “rouge” pour passer à la page suivante car certaines personnes ne pourront pas distinguer la couleur des boutons.
Expliquez clairement le contenu des fichiers audio, vidéo et Flash pouvant être copiés. Cela aidera les visiteurs utilisant un “screenreader” : ce programme leur énoncera ce que vous avez décris. Utilisez le bouton “Texte Alt” de la section “Style” de la fenêtre de modification pour ajouter un texte alternatif. Certains objets n'ont pas cette option, vous pouvez ajouter un objet texte décrivant l'objet en question.
Si vous utilisez des mots difficiles, spéciaux ou étrangers, il est important de les définir, peut-être entre crochets (après le mot) ou dans un glossaire.
N'utilisez pas un style ressemblant à des colonnes de journal. Cette présentation est parfois difficile à lire pour les personnes dyslexiques.