Changer la taille de son instance

Il est possible, à n'importe quel moment, de modifier la taille de son instance. Que vous souhaitiez plus de puissance temporairement, ou réduire celle-ci et payer moins, c'est un processus simple et rapide.

Rendez-vous tout d'abord sur la fiche de l'instance à modifier (le processus étant unique pour chaque instance), puis cliquez sur le lien Modifier situé dans le cartouche Puissance de la fiche (en haut à droite).

Concernant la modification de la puissance de votre instance, celle-ci est symbolisée par des tailles, telles que vous pourrez les trouver pour les vêtements, classées de S, pour SMALL (la plus petite et moins puissante donc) à XXL, pour XTRA XTRA LARGE (la plus puissante).
L'échelle de grandeur est la suivante : De la plus petite à la plus grande choisissez l'instance qui convient le plus à vos besoins.

L'interface suivante sert aussi bien à modifier la puissance de l'instance que la taille de l'espace disque alloué à celle-ci. Les deux opérations peuvent être réalisées en même temps ou de façon différenciées, évidemment.

Nous vous conseillons de lire la section relative à l'augmentation de l'espace disque avant d'effectuer ce type d'opération.

Afin de modifier la puissance de votre instance, il vous suffit de sélectionner la valeur souhaitée dans le champ Taille puis de valider.

Le calcul du panier est fait selon 2 critères : le temps restant avant l'expiration de votre instance et la taille actuelle de celle-ci.

Un prorata est déjà calculé par rapport au temps total payé et au temps restant de l'instance.
Par exemple, si lors du dernier renouvellement vous aviez souscrit l'instance pour 30 jours et que vous appliquez votre modification de puissance 6 jours plus tard, le prorata de temps restant est de 24 jours.

Ce calcul va permettre de calculer combien d'argent Gandi doit vous rendre par rapport au temps restant et ce que vous aviez initialement payé.
Par exemple, dans ce cas, Gandi vous rembourse 24 jours de souscription à la taille d'instance actuelle, soit 80% du prix initialement engagé

Enfin, le système va calculer le prix correspondant à la durée restante et à la nouvelle taille souhaitée puis vous facturer, ou vous rembourser la différence.
Par exemple, dans le cas où vous choisissiez la taille d'instance supérieure à celle actuelle, le prix serait équivalent à 80% du prix mensuel de cette instance. Le système vous facturera ainsi ce montant, auquel il soustraira la somme qu'il a calculé vous devoir pour le prorata de l'ancienne puissance.

Au final, si le prix est positif, il vous sera demandé de régler la différence, alors que si le prix est négatif, l'argent sera recrédité sur votre compte prépayé.