Dans certains cas, le domaine que votre client vous demande de gérer est déjà chez Gandi. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour ajouter son domaine à votre compte revendeur.
Il y a deux étapes: le propriétaire du domaine ou le contact administratif doit ajouter votre identifiant revendeur en contact facturation, et ensuite vous pourrez ajouter le domaine dans votre portefeuille.
Seul le propriétaire ou le contact administratif peuvent modifier les contacts du domaine. Pour connaître la procédure, cliquez ici.
Une fois l'étape 1 finie, connectez vous sur votre compte Gandi et cliquez sur l'onglet “ Gestion du Compte”. Cliquez ensuite sur “Options revendeur”.
Vous pourrez cliquez ici sur “Ajouter des domaines à mon compte revendeur”
Vous verrez alors la liste des domaines, pour lesquels vous êtes le contact facturation et qui ne sont pas déjà gérés par votre compte revendeur. Cochez la case pour accepter et cliquez sur “Accepter” pour enregistrer le(s) domaine(s) dans votre compte revendeur.
Si, en tant que revendeur, vous utilisez notre API-XML, il existe une méthode spéciale que vous pouvez utiliser pour transférer des domaines dans votre compte revendeur, qu'ils soient ou pas actuellement gérés par un autre revendeur (voir ici).
Lorsque vous aurez lancé la procédure via l'API, Gandi enverra un mail de confirmation au revendeur (ou au propriétaire) actuel du nom de domaine ainsi qu' à vous. Le transfert du nom de domaine sur votre compte revendeur sera alors effectif.