Table des matières

Gestion de vos ressources

Pour modifier les ressources alloué à un serveur, rendez vous dans l'onglet 'Serveur', puis cliquez sur le nom du serveur en question afin d'arriver sur la fiche principale.

Les CPU et la RAM

Cliquez ensuite sur 'Modifier' dans l'encart de droite, vous arriverez alors sur la page suivante :

Choisissez la quantité de ressources que vous souhaitez allouer, puis cliquez sur 'Valider' afin que les modifications soient prises en compte. Notez que si la modification implique un changement de valeur pour le memory_limit, votre serveur sera redémarré. De même, l'augmentation du nombre de CPU peut entraîner un redémarrage du serveur dans le cas où il s'agit d'un vieux kernel (2.6.18 par exemple).

Pagination mémoire : Pensez à adapter la quantité du memory_limit lors de l'augmentation ou de la diminution de la quantité de RAM. Cette valeur modifie la quantité d'espace réservée à la pagination.
Notez que l'augmentation/diminution de la memory_limit entraîne obligatoirement le redémarrage de votre serveur.

HVM et CPU : Notez que pour abaisser le nombre de coeurs de processeurs, vous devrez obligatoirement stopper le serveur, et le démarrer à nouveau avec la technologie HVM.

La bande passante

Toujours sur la page principale du serveur, dans la section 'Gestion des interfaces' situé en bas, vous avez la possibilité d'éditer la quantité de bande passante allouée à une interface de 1Mb/s à 100Mb/s (par défaut lors de la création). Les tarifs ne dépendent pas de la quantité de bande passante allouée à une interface, mais de la consommation réel de l'ensemble des interfaces réseaux utilisées sur le compte Gandi. Lisez la rubrique suivante pour en savoir plus sur la facturation de la bande passante. FIXME

Limitations sur les comptes de test

Afin d'éviter les abus, des profils ont été crées afin de limiter le nombre de serveurs qu'il est possible de créer, ainsi que les ressources qu'il est possible d'allouer. Les limitations sont de :