Il faut vous rendre dans la partie Votre hébergement de votre compte, cliquer sur le serveur à configurer, puis Serveur Web
La première information que vous devez fournir est une adresse email. Il s'agit de l'adresse de la personne responsable de la maintenance du serveur HTTP. Elle pourra, par exemple, être affichée sur une page d'erreur du serveur pour permettre aux utilisateurs de contacter la personne responsable.
Indiquez au serveur HTTP le nom du domaine (site web) que vous allez héberger dans le champ nom d'hôte.
Dans les virtualhosts, vous avez alors accès aux alias. Comme nom d'hôte, vous avez indiqué le domaine avec le sous-domaine www (www.domaine.tld par exemple), indiquez dans les alias tous les sous-domaines et autres domaines qui pointeront aussi vers ce site web (domaine.tld, test.domaine.tld, www.autredomaine.tld, ...)
Chaque virtualhost doit avoir un utilisateur FTP associé qui pourra déposer les fichiers sources du site web.
Cela vous permet de déléguer la gestion de chacun d'entre eux à un utilisateur spécifique. Bien sûr, l'utilisateur “admin” aura toujours accès à tous les virtalhosts du serveur.
Notez toutefois que toute action sur les fichiers dans les virtualhosts doit être effectué par l'utilisateur FTP associé.