Table des matières

Fin de vie de Gandi AI

Le service Gandi AI a atteint sa fin de vie et n'est désormais plus supporté.

Les serveurs Gandi AI existants continueront à fonctionner normalement. Cependant, ils seront transformés en serveurs classiques à partir du 1er Janvier 2017 et les fonctionnalités de gestion de Gandi AI ne seront plus disponibles sur le nouveau site web de Gandi, actuellement en cours de développement.

Nous recommandons à tous les clients de migrer vers des produits Gandi plus modernes. Cet article offre plus d'informations sur les possibilités de migration et sur le passage en mode classique.

Fin du support

La fin du support de cette plate-forme implique également la non-mise-à-jour de celle-ci, que ce soit l'application de correctifs de sécurité ou l'apport de nouvelles fonctionnalités aux serveurs existants. Veuillez noter également que les fonctionnalités de gestion de Gandi AI ne seront plus disponibles sur la nouvelle version du site de Gandi, actuellement en cours de développement.

Afin de garantir la fiabilité et la sécurité de vos services, nous vous recommandons fortement d'initier, le plus tôt possible, une migration de votre plate-forme vers nos offres alternatives décrites ci-dessous.

Produits alternatifs

Afin de garantir la fiabilité et la sécurité de vos services, nous vous recommandons fortement d'initier, le plus tôt possible, une migration de votre plate-forme vers nos offres alternatives décrites ci-dessous.

Simple Hosting

Avec Simple Hosting, vous aurez l'opportunité de passer outre la gestion d'un serveur, en déployant facilement vos sites et applications web via des outils de gestion graphiques et/ou en ligne de commande.

Cloud

Avec Gandi Cloud, nous vous offrons le contrôle total de votre environnement. Vous aurez la liberté d'y installer et de gérer l'ensemble de votre plate-forme, quelle que soit sa complexité.

Migration

Nous mettons à votre disposition des services "clé-en-main" fournis par des partenaires pour vous aider à effectuer la migration vers l'offre de votre choix.

Vous pouvez également suivre nos guides de migration pour Simple Hosting.

Passage en mode classique

À partir du 1er janvier 2017, vos serveurs Gandi AI seront convertis en serveurs classiques (le mode anciennement appelé “Mode Expert”).

Ce changement n'aura pas d'impact sur les services installés sur vos serveurs, qui continueront à fonctionner normalement.

Utilisateur root

Une console d'urgence accessible depuis la page de gestion de votre serveur vous permettra de vous connecter en tant qu'utilisateur root, sans avoir besoin de taper le mot de passe, et de contrôler vous-même le système d'exploitation (Ubuntu 7.10 ou Ubuntu 10.04, selon les cas).

Vous pourrez ainsi configurer le mot de passe que vous avez choisi pour l'utilisateur 'root'. Une fois le mot de passe configuré, vous pouvez empêcher l'ouverture de session sans mot de passe pour l'utilisateur 'root' sur la console d'urgence en modifiant le fichier /etc/pam.d/login pour commenter, ou supprimer, la ligne suivante :

# auth               sufficient      pam_rootok.so