Table des matières

Gérer ses interfaces réseau

Pour gérer vos interfaces réseaux, rendez vous dans l'onglet 'Interfaces' puis cliquez sur l'icône 'Édition' en forme de crayon afin d'accéder à la page permettant de gérer les différents paramètres.

Modifier la bande passante

Vous pouvez allouer entre 1Mb/s et 100Mb/s à vos interfaces réseau. La bande passante est la quantité de donnée pouvant transité sur une interface par seconde. Plus cette valeur sera haute et plus vous pourrez envoyer vos données rapidement. La bande passante est limité en sortie uniquement. Une fois la quantité de bande passante limitée, il sera nécessaire de redémarrer le serveur afin que la modification soit prise en compte sur le serveur.

Si vous disposez de plusieurs interfaces sur un même serveur, le trafic sortant partira de l'interface n°0 automatiquement. Ainsi, il est conseillé d'appliquer une bande passante plus importante sur celle-ci que sur les autres. N'oubliez pas de préparer votre serveur pour le fonctionnement de plusieurs interfaces réseau

Modifier les reverses DNS

Nous fournissons les reverses DNS par défaut pour vos adresses IPv4 et IPv6 publiques. Vous avez toutefois la possibilité de les modifier afin que la résolution inverse de l'adresse IP en nom corresponde à l'un de vos domaines. Cela se fait simplement sur l'interface en indiquant le reverse DNS souhaité puis en validant la modification.