L'auto-renouvellement est une action qui renouvellera votre nom de domaine automatiquement 31 jours avant sa date d'expiration. Pour cela, il y a deux pré-requis :
Vous devez
activer l'option d'auto-renouvellement sur le(s) domaine(s) concerné(s). Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'icône
. Lorsque l'auto-renouvellement est actif, l'icône est verte :
ou en cliquant sur votre domaine puis sur “Gérer” au niveau de “Auto-renouvellement” si vous avez choisi de ne pas afficher l'icône dans vos préférences.
Vous devez avoir un compte prépayé suffisamment alimenté (pensez à la TVA) pour effectuer l'opération. Le compte prépayé à alimenter doit être celui de l'identifiant qui a activé l'auto-renouvellement (demandeur de l'opération).
Ex.: Votre domaine a pour contact propriétaire AB9234-GANDI et pour contact de facturation CD9678-GANDI. Si AB9234-GANDI active l'auto-renouvellement pour le domaine, c'est lui qui devra avoir un compte prépayé suffisamment crédité. Nous ne débiterons pas le compte prépayé de CD9678-GANDI même si celui-ci a assez d'argent sur son compte.
Si le compte prépayé n'est pas suffisamment alimenté, l'opération d'auto-renouvellement sera active pendant 10 jours. Passé ce délai, si vous alimentez votre compte prépayé en retard, il vous faudra passer le renouvellement manuellement.