Gandi vous fournit trois types de service pour vous permettre d'accéder au contenu de votre site web via votre nom de domaine.
1. La redirection URL classique
Quand l'utiliser ? Pour rediriger vos visiteurs vers votre site, lorsque votre hébergeur ne vous fournit pas de redirection directe (ex. tripod, free.fr…).
Avantage : ce service est très simple d'emploi. Tous les domaines crées chez Gandi sont configurés par défaut en redirection.
Inconvénient : si vous utilisez notre redirection url transparente, seul le nom de domaine restera visible dans la barre d'adresse du navigateur. Le référencement des moteurs de recherche se fera sur la “vraie”
URL du site, qui reste cachée.
2. Utiliser les DNS de votre hébergeur
Si votre hébergeur est Gandi, veuillez consulter plutôt les pages dédiées à ce sujet dans le wiki hébergement.
Voir
3. Utiliser les DNS de Gandi
Quand l'utiliser ? Si votre hébergeur vous a communiqué une adresse IP, ou s'il vous demande de saisir un enregistrement “A”, “MX”, ou “CNAME” (etc.). Il vous faudra par ailleurs aussi recourir à notre service de
DNS personnalisé, si vous souhaitez saisir pour pour votre GandiBlog une
URL différente de celle par défaut.
Avantage : cette solution offre une très grande souplesse dans votre configuration et peut être géré à partir de la page d'administration de votre domaine chez Gandi.
Inconvénient : ceci ne s'adresse qu'aux utilisateurs avertis. La moindre erreur de syntaxe dans votre fichier de zone peut entraîner une rupture de service de votre site web ou de vos e-mails.
Problème ? si vous avez modifié un domaine en .lu ou .de , il est possible que la mise à jour ne passe pas du premier coup, dans ce cas contactez le support (c'est un problème de zonecheck)
La modification du fichier de zone n'est pas effective immédiatement. Il est nécéssaire de patienter entre 3 et 24 heures en général afin que la propagation soit totale. Ainsi, il est conseillé d'effectuer vos tests d'accès à vos sites Web et à vos boites mails régulièrement.