Table des matières

Enregistrements SRV

Gandi vous permet d'ajouter et de gérer les enregistrements SRV dans le fichier de zone de votre domaine si votre domaine utilise les DNS de Gandi.

Ajouter, éditer, et effacer des enregistrements SRV

En utilisant l’interface de gestion du fichier de zone en mode expert

Pour des raisons pratiques, il est recommandé d'utiliser l'interface de gestion du fichier de zone en mode “expert” pour ajouter/éditer/effacer tout enregistrement SRV dans le fichier de zone (voir cette page pour savoir comment éditer un fichier de zone).

Il est très important que le format de l'enregistrement soit correct et présente les différents élements dans le bon ordre:

ordre: service.protocole TTL IN SRV priorité poids port cible.
exemple: _sip.tcp 86400 IN SRV 0 5 5060 sipserver.exemple.com.

Ci-dessous vous trouverez un exemple de ce à quoi doit ressembler un enregistrement SRV lorsqu'il est ajouté dans votre fichier de zone en mode expert chez Gandi:

_sip._tcp 86400 IN SRV 0 5 5060 sipserver.exemple.com.

Notez qu'en utilisant l'interface de gestion du fichier de zone de Gandi vous ne devez pas ajouter le nom de domaine après le protocole. Gandi l'ajoute par défaut.

Utiliser l'interface de gestion du fichier de zone en mode "normal"

Si vous choisissez d'utiliser l'interface de gestion du fichier de zone en mode “normal” pour ajouter/éditer/effacer un enregistrement SRV dans votre fichier de zone (voir cette page pour savoir comment éditer un fichier de zone), il ne faudra pas suivre les instructions reprises dans le formulaire.

Ci-dessous, les valeurs que vous ajouterez dans les champs du formulaire::

Voir aussi