Certains utilisateurs possèdent plusieurs identifiants, et chaque domaine peut posséder jusqu'à 4 identifiants différents, chaque identifiant ayant des droits propres.
Voici le type de problèmes que vous pouvez rencontrer si vous n'utilisez pas le bon identifiant :
Solution #1 : Assurez-vous que l'identifiant utilisé est bien rattaché au domaine que vous souhaitez modifier, il vous suffit pour cela d'entrer le nom du domaine dans le whois.
Chaque identifiant Gandi apparaît comme dans l'exemple suivant, “nic-hdl” (ou “contact”, etc.), ici le contact propriétaire est JM3505-GANDI :
Si vous utilisez un identifiant qui n'est pas listé comme contact du domaine que vous interrogez, vous ne pourrez pas le gérer en ligne, ni accéder à ses factures.
Solution #2 : Trouver quels sont les droits des différents identifiants (“nic-hdl” ou “contact”)
L'identifiant que vous utilisez pour gérer un domaine donné n'a peut-être pas les droits suffisants pour mener à bien l'opération que vous souhaitez effectuer (changement de propriétaire, transfert, changement de noms de serveurs, etc.)
Entrez le nom de domaine dans le Whois de Gandi afin de vérifier quels sont ses différents identifiants. Vous pouvez voir dans l'exemple ci-dessous que le Whois est formé de plusieurs parties :
Veuillez vous référer à ce wiki afin de connaître la procédure pour changer le propriétaire ou les autres contacts d'un domaine, ou pour savoir comment changer l'adresse e-mail de contact associée à un identifiant Gandi et ainsi pouvoir récupérer votre mot de passe.