Avoir 14 identifiants différents vous rend fou ? Vous ne voulez en garder qu'un seul ?
Ceci n'est valable que pour les comptes contenant des noms de domaine, les hébergements (Serveur, Simple Hosting, …) ne peuvent pas être basculés d'un compte à un autre.
Avant de commencer, assurez vous que l'identifiant que vous souhaitez rendre “définitif” est bien à jour avec votre nom et toutes vos informations, cela vous évitera des désagréments par la suite.
La fusion de vos identifiants se fait en deux temps. Notez que pour des raisons légales et de sécurité nous ne pouvons pas fusionner vos comptes à votre place. Voici la marche à suivre :
-
-
Le changement de propriétaire est gratuit si votre identifiant a été créé automatiquement lors d'un transfert entrant sur notre ancienne version (V1) ou lors du passage global de la V1 à V2 de notre site.
Cette opération est également gratuite si vous disposez des tarifs de la grille B ou supérieur. (suivant l'extension)
Un coupon est disponible sur votre interface client dans la rubrique Facturation puis dans Promotions afin de vous éviter la facturation. S'il ne s'y trouve pas, contactez notre support.
Tout ce que vous avez à faire est donc de changer le propriétaire de vos domaines au profit de votre identifiant “définitif”. Changez ensuite les autres contacts et vous n'aurez alors plus qu'un seul identifiant à retenir !
Il est fréquent chez Gandi d'avoir plus d'un identifiant, en voici les raisons :
Transferts: lorsque vous transfériez un domaine avec notre ancienne version ou lorsque vous ne cochez pas la case “Changement de propriétaire” lors d'un transfert entrant notre système crée un nouvel identifiant avec les informations du précédent registrar. Ceci est fait de manière à réduire les cas de vol.
Gandi V1 vers Gandi V2: À l'époque de Gandi V1, les propriétaires de noms de domaine n'avaient pas d'identifiant Gandi. Seuls les contacts administratif, technique et facturation en avait un. Lors du passage à la V2 de Gandi, le 1er juin 2006, nous avons créé automatiquement des comptes propriétaires avec les données dont nous disposions à l'époque (
Cliquez ici pour en savoir plus.)
Divers: Il est possible qu'un autre identifiant à votre nom ait été créé par l'intermédiaire d'un revendeur, d'un ami ou d'un tiers… pour un projet ou toute autre raison.
Notez qu'un identifiant à des droits légaux sur les domaines dont il est propriétaire. Même si un identifiant est à votre nom, tant que vous n'y avez pas accès vous ne pourrez pas administrer votre domaine.