Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en
español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo
con identificarte (con tu usuario Gandi).
Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir
una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la
bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página
existe, aparecerá en el idioma deseado.
Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)
Tiempo de instalación: 10-15 minutos
La instalación de Wordpress acaba enviando un correo al administrador del sitio. Este correo contiene el identificador de conexión a las páginas de administración de Wordpress y la palabra clave asociada. De modo que Wordpress pueda transmitir esta información esencial así como todos los futuros correos asociados a los distintos eventos del blog, es preciso instalar un servidor de correo antes de la instalación de Wordpress.
Si utiliza Gandi AI, tendrá que instalar el módulo servidor de correo postfix (no puede utilizarse para gestionar cuentas de correo, solo para enviar correos desde el servidor). No dude en leer la documentación en el hosting.
Es prudente tener una base de datos dedicada al blog (con usuario y palabra clave propios). Sin ser originales la llamaremos blog.
Le invitamos a consultar el tutorial si aún no sabe crear una base de datos.
Ici, deux choix s'offrent à vous. Par souci de “propreté”, les blogs sont généralement placés dans un répertoire au sein du sous-domaine www (www.monsite.fr/blog), ou dans un sous-domaine spécifique (blog.monsite.fr).
Facile! Créez un répertoire dédié dans l'emplacement souhaité (dans htdocs par exemple, pour obtenir www.monsite.fr/blog)
Deux opérations à faire:
Para empezar, vamos a descargar la última versión disponible que en el momento de escribir este tutorial es la 2.5.
Rien ne vaut le site officiel pour trouver le fichier compressé initial. Je conseille donc ce lien.
Maintenant que le fichier est sur votre disque dur préféré, décompressez-le. Vous voici avec un répertoire (renommons le blog) contenant tout les fichiers WordPress.
Lancez votre client FTP préféré (Ah, vous aussi c'est FileZilla ?), connectez-vous en temps qu'admin sur votre GandiAI, et rendez-vous sur le répertoire correspondant au VirtualHost que vous aviez défini initialement.
Dans l'exemple en cours, le chemin de mon FTP correspondra à ceci :
/srv/d_ma-gandi-ai/www/blog.monsite.fr/htdocs/
…a moins que vous n'ayez changé la configuration initiale des fichiers web, mais si vous l'avez fait, j'assume que vous saviez ce que vous faisiez :)
A ce stade, nous allons donc pouvoir mettre les fichiers du blog sur notre Gandi AI.
L'installation du blog s'effectue par le biais de votre client FTP.
Il faut d'abord que vous accédiez au fichier wp-config-sample.php qui se trouve dans le chemin de votre blog, et que vous le renommiez “wp-config.php”.
Ensuite, ouvrez ce fichier avec le Bloc-notes ou autre éditeur Plain Text équivalent - il en existe de très bons, comme Notepad++, que j'utilise ici.
Dans notre cas, le code de votre page wp-config.php serait donc complété comme suit, selon les indications écrites en vert:
Une fois que vous aurez édité le fichier et que vous aurez remplacé l'ancienne version par la version éditée, ouvrez votre navigateur internet et ouvrez la page d'installation de wordpress, dont le chemin est /wp-admin/install.php dans le répertoire WordPress.
Une fois avoir fourni les petits renseignements demandés (nom du blog et e-mail) et validé, c'est fini!
Vous vous verrez attribué l'identifiant admin et un mot de passe (que vous pourrez ensuite modifier si vous le souhaitez).
Félicitations, votre WordPress est prêt à être configuré! Je vous invite à consulter la documentation WordPress francophone si vous voulez en savoir plus sur la gestion et la personnalisation de votre blog.