¡Ayúdanos con el español!

Esta página todavía no ha sido traducida (o sólo parcialmente) en español. Si hablas francés o inglés, puedes ayudarnos.
Aquí encontrarás la versión FR de esta página, que podrás editar sólo con identificarte (con tu usuario Gandi).

Si prefieres traducir a partir de la versión EN, sólo tienes que abrir una nueva ventana, copiar-pegar la URL de la página y hacer clic en la bandera (arriba a la derecha) del idioma correspondiente. Si la página existe, aparecerá en el idioma deseado.

Gracias de antemano por ayudarnos con el español :)

Utiliser les DNS de son hébergeur

Ou Utilisation des services d'un prestataire pour envoyer et recevoir vos courriers (par le biais des DNS de votre prestataire) :
Pour envoyer et recevoir des courriers un sur logiciel client tel que Mozilla Thunderbird, Apple Mail ou Microsoft Outlook, en utilisant POP/SMTP, vous devrez souscrire à un service de ce type auprès d'un hébergeur, qui vous fournira alors le serveur de courriers à utiliser.

Vous devrez alors indiquer votre nom de domaine à votre prestataire de manière à ce que ce dernier configure les DNS en conséquence et vous fournisse votre nouvelle adresse ainsi que la liste de ses DNS (nom et IP des serveurs primaires et secondaire).

Il n'est pas nécessaire de transférer votre nom de domaine pour que ce service puisse fonctionner, il suffit simplement d'informer ce dernier du nom de domaine que vous utiliserez.

Ensuite, modifiez les DNS du domaine. Pour cela, connectez-vous en tant que propriétaire, contact administratif ou technique (si vous disposez de plusieurs domaines, sélectionnez alors parmi la liste le domaine à administrer).

Puis, dans la section “DNS” en bas de la page de gestion de votre nom de domaine…

… cliquez sur “Modifier les serveurs”, en dessous de la liste des DNS.

Cela fera apparaître l'interface de saisie des DNS. Remplacez simplement les DNS existants (ex. a.dns.gandi.net, b.dns.gandi.net, c.dns.gandi.net et effacer les adresses IP) par les DNS que vous aura fourni votre hébergeur (nom et IP), puis validez :

Si le changement de DNS est effectif, patientez environ une demi-journée avant d'effectuer un essai (propagation des DNS sur Internet). Si vous rencontrez des difficultés avec cette utilisation, prenez contact avec votre hébergeur, Gandi n'ayant en effet aucun contrôle sur ce type de configuration.